On vous avez déjà parlé d’un relooking de la chaise cannée dans un précédent article,
en voici un nouveau,
Très simple !
Il s’ agit d’un système de tressage, qui n’a pas connu les canevas ?
vous n’avez jamais essayé ?
c’est le moment d’en faire l’expérience sur votre petite chaise cannée. L’avantage, vous pourrez sans difficultée retirer le tout si le résultat ne vous satisfait pas, ou si vous vous en êtes lassé,sans mauvais jeu d ‘mot ! et que vous souhaitez retrouver l’état originel de votre chaise..
Vous ne pourrez bien entendu pas faire des choses trop précise, les trous étant beaucoup plus grand qu’un canevas. Mais les inspirations ne manquent pas.
Un gros plan sur une lettre, dessinant ainsi une forme abstraite, dont vous seul aurez la signification…
(lettre E au canevas)
Vous pouvez également , de manière un peu plus simple réaliser quelquechose de graphique, avec un geste simple et répétitif…
Petit exemple d’une internaute: Ann Marie
points par points
Le fauteuil a au préalable était bombé. Afin de rendre le résultat plus concluant, n’hésitez pas à repeindre les accoudoirs ou dossier de la chaise dans des teintes assortient aux motifs que vous aurez choisi de réaliser.
Petite note: Si vous êtes certain/ne de vouloir concerver votre chaise dans cet etat, n’hésitez pas à bomber l’ensemble de la chaise avant la réalisation, comme pour le modèle du dessus, afin d’avoir un fini impécable (sans risque de salir votre réalisation par des traces de peintures ou de bombes).
Petit plus :
Ce système peut-être reprie avec différents matériaux, comme du fil à scoubidou par exemple, pour un effet plus acidulé et plus fun, mais aussi avec différents types de laines ou de tissus fin (fine bandes de foulard par exemple) pour un côté plus cosi voir bohême.
N’hésitez pas à nous envoyer vos réalisations, nous serons heureux de vous publier !
source: Twice lovely
(322 lectures)
Laisser un commentaire