Comment relooker une chaise cannée ?
Lui donner un petit style adapté à l’indus ? un petit coup d’patine ?
Parce que vous avez une chaise endommagée, ou que le style n’est pas tout à fait en accord avec votre décoration actuelle ?
Pourquoi ne pas transformer son assise ?
« toile de jute, lin , tissus divers et variés
Le tout c’est que ce soit solide à l’assise, et confortable à l’œil.
La chaise cannée est de toute façon une chaise sur laquelle on a prit l’habitude de rajouter un coussin… soit pour protéger la chaise, soit pour notre confort… alors…
Changer l’assise est une option

source: les-decoratives
Fini de traîner l’coussin par la main, comme un enfant qui n’veut pas aller à l’école. On retire la canage de l’assise et on ne garde que celui du dossier… qui restait de toute manière le seul visible avec notre précédent coussin.
Délimiter ses contours

source: poppytalk
Mettre en avant sa forme, c’est la montrer, changer de couleur c’est l’adapter.
Si vous préférez le côté authentique., il vous suffit de trouver la couleur la plus adaptée qui ne dénaturera ni dans la chaise , ni votre intérieur ! Optez donc pour des teintes claires, le lin, le taupe ou le gris clair sont les plus adaptés. Des couleurs dont vous ne vous lasserez pas. Et qui pourront toujours, dans le pire des cas, s’associer par leur « neutralité » avec un maximum de styles et de décoration « environnante ».
Si, au contraire, vous aimez le détournement… inversez mes précédents propos, et VIVE LA COULEUR !
Mettez en avant ses lignes par une couleur vive ! Mais attention tout de même, conservez quelque chose d’un peu plus neutre et en harmonie par ses teintes, pour l’assise. Sans quoi vous risqueriez de tomber dans le mauvais goût.
J’aime particulièrement les choses décalées,
et si c’est votre cas… Là tout de suite j’oserai tout à fait vous dire « du jaune fluo pour les contours et du grillage pour l’assise ». Oui, je sais . Ca vous fait peur ? pas moi. Je projette très bien ma ptite idée ^^ Tout ça pour vous dire qu’en matière d’idées, on en revient toujours au vieil adage « Tout les goûts et les couleurs sont dans la nature »
Moi je vois plutôt dans la nature ses matières et ses objets. Je n’pense pas au confort de là où je m’assieds, mais plutôt au confort que j’ressens, dans ce qui se dégage. Donc, restez vous même ! c’est encore le meilleur moyen de n’pas avoir la sensation d’avoir perdu son temps et d’être déçu du résultat.
Voici une petite vidéo pour vous montrer un exemple de relooking, afin d’adapter la chaise cannée au style indus, avec un petit effet patine.
Exemple d’une personne qui a osé ! et on la félicite…

Chaise d’origine tâchée

Passage à l’acte, un coup de bombe or

Résultat, un morceau de rideau pour l’assise et un peu de fausse fourrure pour le dossier, et c’est tout doux !
Un peu d’inspiration…
photo: Anouk Dossin
Dans un prochain article, nous vous parlerons de l’histoire de la chaise cannée.
(12701 lectures)
[…] On vous avez déjà parlé d’un relooking de la chaise cannée dans un précédent article, […]