Regarder les nouvelles collaborations et les nouvelles sortir du salon du meuble Salone del Mobile Milano a été un pur délice pour les journalistes et les passionnés de design du monde entier. Tant de pièces ont attiré mon attention ( la Loop Chair d’India Mahdavi pour Thonet — tais-toi, mon cœur !), mais le lancement qui m’excite le plus n’est pas du tout un nouveau design.
La marque danoise culte HAY et le fabricant de meubles Dietikers’associent pour réintroduire la collection de sièges Rey du designer suisse Bruno Rey. J’ai les yeux rivés sur ces chaises courbes datant d’environ 1971 depuis des années, et je peux vous dire qu’il est difficile de trouver un ensemble complet ! C’est peut-être l’occasion pour les passionnés de design d’obtenir enfin un ensemble complet dans la couleur de leur choix, mais soyons réalistes : ils sont très chers, à 595 $ par chaise.
Le fait est que la demande de versions vintage est élevée, il y a donc de bonnes chances que votre investissement dans ces nouvelles pièces s’apprécie un jour aussi. Même une seule de ces chaises – à un bureau, par exemple, ou comme accent dans une configuration de table à manger – ajouterait beaucoup d’intérêt visuel à un espace et durerait toute une vie, grâce à ses lignes organiques et galbées et solide construction en bois.
J’ai vu pour la première fois les chaises de Bruno Rey dans une maison de l’architecte Yaiza Armbruster , et quand elle m’a dit qu’elles étaient vintage, j’ai immédiatement mis en place une alerte eBay pour elles. À ma grande consternation, la chaise Rey n’est presque jamais apparue aux États-Unis (et je n’étais certainement pas disposée à payer les frais d’expédition depuis l’Europe).
J’ai continué à repérer la chaise dans les intérieurs, ce qui n’a fait qu’alimenter mon désir. Là, les chaises Rey se trouvaient dans une maison conçue par la designer 2022 Small/Cool Jess Davis (comme illustré ci-dessous à partir d’un article récent d’ Elle Decor ), et là, elles étaient à nouveau sur la couverture de House & Garden UK ! Au fil des saisons, les prix sur le marché du vintage montaient de plus en plus.
Les nouvelles chaises Rey sont une légère mise à jour de l’original (vous pouvez apparemment ajuster la hauteur, ce qui peut les rendre encore plus fonctionnelles ou adaptables à leur environnement). La collection Rey comprend également un tabouret sans dossier, une table à manger et une table basse, tous légèrement modifiés par rapport à leurs incarnations précédentes. HAY a également mis à jour la palette de couleurs (ce qui, malheureusement, signifie pour moi que le vert parfait Davis utilisé ci-dessus est toujours insaisissable).
L’assortiment complet est lancé aux États-Unis aujourd’hui.
Le seul inconvénient de cette relance est que je prédis que les prix élevés des nouvelles pièces de production feront également grimper le prix sur le marché vintage des originaux des années 1970. Donc, si vous avez la chance de repérer cette chaise emblématique lors d’une brocante ou d’une vente immobilière, ramassez-la ! Quant à moi, je serai ici pour économiser pour l’une de ces pièces, neuve ou ancienne !
(36 lectures)
Laisser un commentaire