Inutile de faire des critiques « à la noix » sur la chairfix de Ben Wilson…quand il s’agit de design, il ne s’agit pas forcément de beauté… c’est tout de même un joli tableau…
Quand je lis « Wilson », j’entends Hugh Laurie dans les couloirs de l’hôpital…ou Tom Hanks qui a perdu son ballon (seul au monde)…pas vous ?
Bon! La voici notre première chaise dans la catégorie Design. Ce qui a retenu l’œil de Lucie, vous vous en doutez, ce n’est pas le rendu final d’une chaise qu’on pourrait dire « classique ». Non, en ouvrant les yeux, elle y a vu une charmante oeuvre.
Et c’est pas faux…customisable à souhait, vous pouvez l’accrocher telle quelle dans le salon et personne ne viendra vous demander ce que vous avez encore bricolé.
Un coup de peinture ? Et voilà un nouveau tableau… Un invité surprise ? qu’il se débrouille avec cette petite chaise en kit qui suffira largement. Vous déménagez ? démontez tout, replacez les éléments à leur place d’origine, un coup de gros scotch autour et c’est emballé.
Non, franchement ? Vous avez des critiques à faire la-dessus ? Ok…
Alors trouvez-vous en une, donnez-la à monter aux enfants qui se feront une joie d’aider papa qui galère tout seul pour les caprices de madame. Prenez le reste du kit… un coup de peinture et vous avez une déco murale chic et tendance qui suivra parfaitement avec votre assise.
C’est logique vous me direz!!!
Toujours à critiquer ? Bon ben tant pis.
Voici ce que vous pourriez faire avec 69€ seulement (le coût de la chaise). Ce n’est plus là une simple chaise en kit que vous avez mais un véritable élément de décoration … seuls les « sans cervelle » continueront de médire!
Voyons plutôt les petits rendus sympathiques avec quelques touches de peinture:
(une dizaine d’artistes ont participé au lancement)
Alors ? Toujours sceptique ?
Oui… étonnant que le designer industriel britannique n’ait pas continué sur sa lancée… mais diplômé du Royal College of Art en 2001 avec une maîtrise en Design Produits, il a travaillé pour des marques … Unilever, Nike, Swarovski, Adidas, Foot Locker, Levi et HEAL, pour ensuite consacrer un moment de sa carrière à la création d’un tricycle inclinable pour les enfants handicapés. Attiré par l’innovation et l’ingénierie mécanique, il se passionne pour la mobilité à propulsion humaine…
La chaise à côté, c’est un peu moins rigolo… c’est sûr!
Et vous ? vous en pensez quoi ?
Si vous avez des indices pour la trouver à la vente… mes recherches ne m’ont mené à aucune boutique.
(1013 lectures)
Laisser un commentaire